●La poudre de Souchet est un aphrodisiaque feminin et surtout un lubrifiant naturel.
●Vous souffrez de sécheresse vaginale? Consommez quotidiennement notre poudre de souchet et vivez pleinement votre vie sexuelle sans douleur.
●Vous n’avez pas de glaire cervicale ou très peu, ou se fait rare? Elle n’est pas filaire et est de mauvaise qualité? La poudre de Souchet vous aidera á en avoir non seulement, mais de qualité en plus.
●C’est aussi un excellent laxatif.
Encore connu sous le nom d’amande de terre, noix tigrée ou pois sucré, le souchet de son nom scientifique cyperus esculentus, est un tubercule de la famille des poacées originaire du bassin méditerranéen. Il est issu d’une plante herbacée rhizomateuse vivace et est cultivé en Afrique, au Moyen-Orient, et en Espagne. Il était prisé des égyptiens de l’antiquité qui l’utilisaient pour ses vertus nutritionnelles, curatives et cosmétiques exceptionnelles.
La plante atteint une hauteur de 25 à 50 cm avec des feuilles linéaires d’un vert glauque. Le fruit présente une forme cylindrique avec des stries sur toute sa surface et est de teinte brune. Il est naturellement sucré avec une saveur de noisette et consommé cru, grillé ou encore sous forme de farine, d’huile ou de lait.
Les bienfaits du souchet
Le souchet se distingue par sa forte teneur en fibres insolubles qui facilitent la digestion, préviennent la constipation et aident à perdre ou maintenir le poids en agissant comme coupe-faim. Il soulage toutes les gênes gastro-intestinales notamment les gaz et ballonnements grâce à son taux d’amylase et de lipase. Ce tubercule est tout simplement un bon régulateur de la fonction intestinale.
Il est recommandé dans l’entretien de la santé cardio-vasculaire compte tenu de sa richesse en Omega 9 ou acide oléique et aide à l’élimination du mauvais cholestérol (LDL).
Il est également recommandé en cas de fatigue, stress et aux sportif en raison de son apport important en zinc.
Il constitue un complément alimentaire excellent pour les diabétiques en raison de sa teneur en potassium et en sucres saturés digestifs qui contrôle et réduit le taux de glucose dans le sang.
Il contient des enzymes, des oligo-éléments (potassium, phosphore, calcium et le magnésium), la biotine (vitamine H ou B8), la rutine (un flavonoïde qui stabilise les vaisseaux sanguins et protège organes et cellules contre les radicaux libres).
Chez les femmes, la consommation de souchet permet de stimuler l’apparition des règles, la régularisation du cycle menstruel et lutte contre la frigidité et la stérilité.
En dehors de ses vertus digestives, diurétiques, toniques, stimulantes et emménagogues le souchet est d’une grande efficacité dans le traitement des troubles érectiles, la baisse de libido, et du sperme de mauvaise qualité (oligospermie, asthénospermie et même l’azoospermie) grâce à sa concentration en vitamine E, B8 et en oligo-éléments.
Le souchet est le fruit de la plante herbacée rhizomateuse vivace "chufa" (Cyperus esculentus), connue depuis l'Antiquité égyptienne et relevant d'une longue tradition. On l'appelle également amande de terre, choufa, gland de terre, noix tigrée ou pois sucré.
Son goût inimitable gagne à être connu ! Pour autant, ses propriétés nutritionnelles ne font pas défaut : il est une source de protéines végétales de grande qualité et faciles à digérer, de nombreux minéraux et oligo-éléments (notamment potassium, phosphore, fer, calcium et magnésium), de la vitamine E et un taux d'acide oléique supérieur à celui de l'huile d'olive. Il se distingue particulièrement par sa teneur en fibres insolubles. Il contient toutes les substances dont le corps à besoin. C'est pour cette raison que le biologiste et chimiste allemand Dr Walter Scharz l'a qualifié de "nourriture de survie". 30g quotidiens de souchet suffiraient à faire survivre un homme en couvrant ses besoins fondamentaux en substances nutritives !
Le souchet contient également des enzymes, de la biotine (vitamine H), de la rutine, une flavonoïde qui stabilise les vaisseaux sanguins et protège efficacement les organes et les cellules des radicaux libres.